Wedding Planner Bretagne - Délicate Alchimie

Délicate Alchimie , Wedding Planner en Normandie

Quelques mots pour me connaître un peu plus...

Souvenirs d’enfance à Cherbourg

C’est à Cherbourg, dans la Manche, que j’ai passé les premières années de ma vie. La grande fierté de notre ville ? Les parapluies, bien sûr ! Tant pour le célèbre film de Jacques Demy que pour sa manufacture emblématique.

Mon enfance dans le Cotentin, c’est aussi les vacances d’été à la plage de Collignon ainsi que les promenades au Nez de Jobourg, et ses paysages à couper le souffle. Aujourd’hui encore, je rêve d’acquérir une petite maison de pêcheur dans le havre de paix qu’est le port du Becquet ! 

J’aime l’air salé, les coquillages, le bruit des vagues, l’odeur iodée, mais également ce fameux crachin normand qui m’a appris à apprécier chaque rayon de soleil. 

J’ai passé la frontière normande et je vis désormais en Bretagne, mais le plus bel endroit au monde reste pour moi l’anse du Brick. Quand le soleil se couche et que la surface de l’eau semble se parer de paillettes, le spectacle est incroyable !

delicate-alchimie-fougeres-saint-malo-rennes-granville-cherbourg-caen-wedding-planner-normandie-bretagne-green-wedding-mariage-vert-eco-responsable-photographe-photographie-couple-amoureux-marie-maries-mariee-mariage-union-port-peche-bateau-bord-mer-adobestock-961434

Cap à l’ouest : de l’histoire de l’art à l’organisation de mariages

J’ai posé mes valises à Rennes pour y étudier l’histoire de l’art. Les enseignements en licence m’ont passionnée, mais la rédaction du mémoire de master m’a vite ennuyée : j’avais besoin d’action, de concret. Alors je suis entrée dans la vie active et j’ai enchaîné plusieurs expériences très formatrices, autant au niveau professionnel qu’humain. J’ai adoré et je me suis réellement épanouie. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que je travaillais depuis déjà 10 ans et que j’avais toujours suivi les opportunités qui s’offraient à moi. Je n’avais jamais choisi…

J’ai entamé un bilan de compétences pour trouver le métier qui allait me faire vibrer. Une chose était sûre cependant : je ne voulais plus travailler les week-ends et je ne souhaitais pas lancer ma propre entreprise !

Pourtant, mon conseiller semblait penser que l’activité de wedding planner était celle qui me correspondait en tout point.

J’y ai réfléchi, j’ai discuté avec une professionnelle passionnée, Gaëlle Cahoreau, qui a répondu avec bienveillance et transparence à toutes mes interrogations.

L’évidence a fini par s’imposer : quoi de mieux que de rendre les gens heureux ?

Céline Firganek - Délicate Alchimie

Wedding planner : être à vos côtés pour une organisation sereine

Afin d’avoir tous les outils pour vous accompagner lors de ces préparatifs, j’ai suivi la formation certifiante « Devenez wedding planner » de la fondatrice de l’agence West Addict Weddings.

Aider les futurs mariés à réaliser leurs rêves, organiser une fête magnifique avec les meilleurs prestataires, trouver des solutions pour accomplir les choses les plus folles. Mais aussi être un repère, un appui solide à vos côtés pour aborder sereinement ce week-end si spécial. Et puis tout simplement : vous voir sourire.

Voilà ce qui fait battre mon cœur aujourd’hui, et me lever chaque matin de bonne humeur !

Je suis aussi

Curieuse

Dans tous les sens du terme : j’aime voyager et m’ouvrir à d’autres cultures, passer des heures dans les musées. J’adore discuter et refaire le monde autour d’un verre avec mes amis. Je prends toujours beaucoup de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes, et découvrir leur histoire, leur parcours.

Toujours de bonne humeur

Souriante, je vois le positif dans chaque situation ! Les mariés que j’accompagne sont donc sereins et en confiance le jour J. S’il m’arrive d’être stressée, je ne le montre pas ! Et en cas de pépin, je fais le maximum pour trouver rapidement une solution, toujours dans la bonne humeur.

Empathique

Très empathique, je me mets facilement à la place des gens pour faire tout mon possible afin qu’ils soient heureux. Je sais cerner rapidement les personnes, ce qui me permet de les aider et de les accompagner au mieux en fonction de leur tempérament, de leur façon de voir les choses. 

Je tiens à ce que notre collaboration soit positive, enrichissante et agréable pour chacun, en étant à l’écoute et en apportant des solutions adaptées.

Nous prendrons le temps de nous parler, de nous connaître et de nous comprendre. Le feeling est primordial pour la réussite de votre projet !

Normando-bretonne mariée à un polono-breton

Je suis désormais installée à Fougères ! J’aime la vie en Bretagne, ses paysages, ses habitants et son histoire.

Mais pour être honnête, je suis également restée par amour : c’est ici que j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie aujourd’hui. Moitié breton, moitié polonais, sa double culture est d’une grande richesse. J’ai appris énormément sur son pays d’origine que je ne connaissais pas, et mon envie de voyager et de découvrir le monde est encore plus forte.

Amoureuse de la nature

Ma maison regorge de plantes vertes ! Il me tient à cœur également d’être très attentive à l’impact écologique des événements que j’organise.

C’est pourquoi je travaille au maximum avec des artisans locaux qui ont les mêmes valeurs que moi. Aussi, je m’engage à planter un arbre tous les 10 invités pour compenser en partie l’empreinte carbone de chaque mariage. Cette opération est réalisée en collaboration avec Tree Nation, qui lutte pour la reforestation de la planète.

mariage responsable

Prévoyante

J’anticipe systématiquement le plus de couacs possible, afin d’être en mesure de parer à toute éventualité !

Pour cela, je ne me déplace jamais sans mon attirail de wedding planner, qui comprend :

  • Nécessaire de couture ;
  • poudre matifiante ;
  • chewing-gum ;
  • protections menstruelles ;
  • rallonges électriques ;
  • carnet ;
  • stylos ;
  • ciseaux ;
  • trousse à outils ;
  • pansements pour ampoule ;
  • un parapluie (de Cherbourg, bien sûr) ;
  • etc.


Et la liste n’est pas exhaustive !

Grande

Eh oui ! Cela vous surprend souvent : je mesure 1m80. La taille idéale pour installer vos guirlandes, mais aussi pour une visibilité parfaite de votre événement !

Sympa

J’aime quand notre collaboration se passe dans la joie et la bonne humeur et qu’une relation de confiance s’établit rapidement ! Je tutoie très facilement les gens, notamment les mariés que j’accompagne dans cette grande aventure. Et puis je ris : beaucoup, et aux éclats !

“Les détails font la perfection,
et la perfection n'est pas un détail.”

wedding planner dans la Manche

En bonus

J'aime

Les cerises
Les chats
Les plats préparés en famille
Les soirées improvisées entre amis
Les objets qui ont une histoire
Les couchers de soleil
L'odeur de l'herbe coupée
Les concerts
Mulan

Je n'aime pas

Le pamplemousse
Le café (oui ça existe)
Être assise durant des heures
La cruauté envers les animaux
Perdre à un jeu
La géographie
Les chiffres impairs
Avoir une chaussette trouée
Les films d'horreur

Wedding planner dans la Manche

Mais aussi dans l’Orne ! Je me déplace également dans toute la Bretagne. Je propose de m’occuper de l’organisation de votre mariage, de la scénographie de votre lieu de réception et de la coordination du jour J.

Différentes formules de prestations permettent à chaque couple de trouver l’accompagnement qui lui correspond. Selon vos envies et vos besoins, je peux être présente dès la veille de l’événement jusqu’au brunch du lendemain.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi,
racontez-moi votre histoire, ce que vous attendez de notre collaboration.

Merci aux photographes : Clément Guillotin et Stéphane Le Ludec 🙂